Jour 1: France / Tirana / Durres (100 Km)
Envol à destination de Tirana.
Arrivée à l'aéroport
Accueil par votre guide francophone et transfert à Tirana qui est par ailleurs connue pour ses façades peintes et multicolores, dont la réalisation symbolisait la fin d'un mode de vie « sans couleurs » de la dictature communiste.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 2: ½ Journee A Durrës Avec Visite D’une Cave De Cognac
Départ pour Durrës afin de visiter la cave « Gjergj Kastrioti Skenderbeu », la plus grande d’Albanie, fondée en 1933. Vous y découvrirez la finesse de la célèbre marque de cognac Skenderbeu, renommée depuis l’époque communiste pour sa qualité et son goût unique, emblème des boissons traditionnelles albanaises.
Ensuite, visite guidée de l’ancienne ville portuaire gréco-romaine de Dyrrachium. Vous y explorerez un site protégé par l’UNESCO, comprenant des remparts byzantins du 5e siècle, des chapelles paléochrétiennes et un amphithéâtre romain de 20 000 places, construit au IIe siècle. Vous visiterez également le musée archéologique situé en bord de mer, offrant une vue imprenable sur l’ancien Dyrrachium, ainsi que la tour vénitienne le long de la promenade de Durrës.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 3: Tirana Et La Visite Du Bunk Art 2
Départ en fin de matinée pour la découverte de la face cachée de la capitale albanaise et la visite du Bunk'art 2. Une galerie d'exposition dans un ancien bunker nucléaire datant de l'ère soviétique.
Autrefois secrète, elle a été réaménagée pour présenter l'histoire politique de l'Albanie et la vie pendant la dictature. Vous y découvrirez de nombreuses pièces et espaces dédiés à des expositions sur l'histoire du pays. Ensuite, vous partirez explorer le centre historique de la capitale, une juxtaposition du passé communiste de la ville et de sa modernité. Pause-déjeuner en cours de visite.
Retour en fin d'après-midi à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 4: Site Unesco De Berat & Onufri
Départ en fin de matinée, et plongez le temps d'une visite dans l'histoire de la ville de Berat, classée à l'UNESCO et connue sous le nom de "ville aux mille fenêtres". Vous débuterez par la visite du musée Onufri, situé à l'intérieur du château de Berat où vous trouverez des expositions d'artéfacts religieux à la chapelle Sainte-Marie, ainsi que des peintures d'artistes albanais.
Déjeuner en cours de visite.
Les différentes expositions vous présenteront bien plus que des œuvres d'art médiéval, elles vous transporteront à travers les moments fort de l'histoire albanaise. Ensuite, promenade dans les quartiers de Mangalem et Gorica, qui vous donneront un aperçu du passé de la ville et de sa structure urbaine unique. En option, visite du musée ethnographique.
Retour en fin d'après-midi à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 5: Kruja Et Le Musee Skanderberg
Marchez sur les traces d'un héros national et voyagez à travers Kruja, une ville chargée d'histoire.
Départ en fin de matinée, pour la visite du musée Skanderberg, dédié à George Kastrioti Skanderberg, héros national Albanais ayant combattu l'empire Ottoman. Situé dans le château de Kruja, le musée se tient comme un testament de la fierté et de la résilience albanaise. Vous y admirerez les expositions sur la vie de ce héros national vous permettant une découverte profonde du passé Albanais.
Déjeuner en cours de visite.
Ensuite, vous aurez l'occasion d'explorer le château lui-même, datant des Ve et VIe siècles, et offrant une vue imprenable sur le paysage environnant et constituant un lien tangible avec le passé. Puis, vous vous promènerez dans le vieux bazar de Kruja. Rencontre avec des artisans locaux.
Retour en fin d'après-midi à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 6: Shkodra
Partez à la découverte de Shkodra, l'ancienne capitale illyrienne fondée au 3e siècle avant J.-C., et centre traditionnel de la région culturelle des Gheg. Nichée entre le château de Rozafa, les majestueuses Alpes albanaises, le lac bleu profond de Shkodra, une plage de sable longue de 30 km et les rivières Drini, Buna et Kiri, cette ville en forme de losange vous séduira par son histoire et sa beauté naturelle. Déjeuner en cours de journée.
Points forts de la visite :
Explorez le château de Rozafa et profitez de la vue imprenable qu’il offre sur la ville et ses alentours, une véritable fierté pour les habitants.
Visitez la maison traditionnelle d’Oso Kuka, qui abrite des objets précieux reflétant tous les aspects de la vie sociale de la région, ainsi qu’un musée archéologique et ethnographique.
Promenez-vous dans la rue piétonne « Kole Idromeno » et découvrez le plus ancien quartier de Shkodra, « Gjuhadol ».
Ne manquez pas le musée national de la photographie « Marubi », où vous pourrez admirer une collection exceptionnelle de photos historiques.
Enfin, explorez la diversité religieuse et ethnique de la ville en visitant la cathédrale catholique, la mosquée Ebu Beker et l’église orthodoxe, toutes situées au cœur de la ville.
Cette excursion vous permettra de plonger dans l’histoire riche et la culture variée de Shkodra, tout en appréciant ses paysages à couper le souffle.
Retour en fin d'après-midi à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel région de Durrës
Jour 7: Journee Libre A L’hotel En All Inclusive
Petit déjeuner.
Déjeuner
Dîner et Nuit à l'hôtel
Jour 8: Durres / France
Transfert à l'aéroport selon l'horaire du vol de retour vers la France. Assistance aux formalités d'embarquement
Vol vers votre région.
Arrivée.