Jour 1: Arrivée à Lima
Arrivée à l'aéroport de Lima, prise en charge et transfert jusqu'à l'hôtel de votre choix. Profitez librement du reste de la journée pour découvrir la ville. Lima est une métropole moderne pleine d'histoire, comptant environ 10 millions d'habitants et traversant un processus passionnant de changements culturels et économiques.
Nuitée à l'hôtel à Lima en formule bed-and-breakfast.
Jour 2: Lima
Après un petit déjeuner à l'hôtel, explorez la vieille ville de Lima, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et remplie de bâtiments historiques fascinants. Commencez par un tour panoramique dans le centre colonial. Visitez la place principale, où vous pourrez apprécier l'architecture grandiose de l'Empire espagnol. Promenez-vous dans la cathédrale et visitez la Casa Aliaga, une maison coloniale qui fut concédée en 1535 par le chef conquistador Francisco Pizarro à l'un de ses capitaines, Jerónimo de Aliaga. C'est la seule maison de l'époque qui appartient encore à la même famille. Continuez jusqu'au musée Larco, situé dans le quartier traditionnel de Pueblo Libre, dans une belle demeure vice-royale restaurée, construite sur une pyramide précolombienne du VIIe siècle. Le musée possède la collection la plus complète d'objets pré-hispaniques en or et en argent, ainsi que des œuvres d'art érotique. Ensuite, retour jusqu'à votre hôtel à Lima.
Nuitée à l'hôtel choisi à Lima en formule bed-and-breakfast
Jour 3: Lima – Cusco (90 Min De Vol
Après un petit-déjeuner savoureux, profitez d'un transfert confortable depuis votre hôtel jusqu'à l'aéroport de Lima pour prendre un vol pour Cusco. Un représentant viendra à votre rencontre pour vous accueillir, puis vous transférera jusqu'à l'hôtel choisi à Cusco. L'après-midi, visite guidée de cette charmante ville, capitale de l'Empire Inca. La visite commence par le couvent de Santo Domingo, un grand complexe baroque de la Renaissance, qui fut construit sur le temple Inca Coricancha. C'était l'un des temples les plus importants dédiés au culte du soleil et ses fondations sont encore proéminentes à la base du couvent. Les chroniques anciennes disent que le temple était couvert de feuilles d'or et rempli de représentations dorées de la nature. Nous visiterons ensuite la cathédrale, le monument le plus imposant de la place principale. Dirigez-vous ensuite vers les collines au-dessus de Cusco pour visiter les vestiges de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les imposants remparts offrent une vue panoramique sur Cusco et les ruines du temple et de l'amphithéâtre de Qenqo, où les Incas pratiquaient sans doute des rituels agricoles. Après un arrêt à Qenqo, visite de Puka Pukara ("forteresse rouge" en quechua), un complexe militaire inca situé sur une haute colline. Vous pourrez encore avoir un aperçu de ses places, ses salles de bains, ses aqueducs, ses murs et ses tours. Puis, retour à votre hôtel. Le vol à destination de Cusco n'est pas inclus.
Nuitée à l'hôtel à Cusco en formule bed-and-breakfast.
Jour 4: Cusco – Vallée Sacrée (75km – 2 Heures)
Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, on vient vous chercher à votre hôtel à Cuzco pour visiter la ville de Chinchero, un centre urbain traditionnel de Cuzco situé à un point élevé avec une vue magnifique sur la vallée. Les habitants de cette région préservent les traditions artisanales et les connaissances héritées des Incas et les exposent dans leurs vêtements et leurs coutumes. À Chinchero, il y a aussi des vestiges archéologiques et une belle église du XVIIe siècle, l'un des premiers bâtiments catholiques du Pérou. Ensuite, vous êtes transférés au Musée Vivant de Yucay, un centre d'interprétation des traditions andines, où des démonstrations de l'élaboration du travail textile, de l'adobe, de la poterie et de l'argenterie sont réalisées de la même manière qu'autrefois. C'est une reconstitution originale des traditions Incas. De plus, les résidents du musée comprennent des lamas, des moutons et des alpagas, et ils peuvent être nourris ! En arrivant à Ollantaytambo, visitez sa ville, habitée sans interruption depuis l'époque inca, et escaladez la forteresse emblématique, construite à proximité d'une montagne. Plus tard, déjeunez à Ollantaytambo et vivez une expérience gastronomique andine supérieure dans un restaurant où le véritable esprit de la Vallée Sacrée se transmet dans une atmosphère chaleureuse. À la fin de cette activité, vous êtes transférés à votre hôtel, *Le dimanche, vous pouvez également visiter le marché local.
Nuitée à l'hôtel de Vallée Sacrée en formule bed-and-breakfast. Déjeuner inclus.
Jour 5: Vallée Sacrée – Machu Picchu – Cusco (170km – 4 Hrs)
Après un petit déjeuner à l'hôtel, rendez-vous jusqu'à la gare d'Ollanta pour monter à bord du train en direction d'Aguas Calientes, la ville la plus proche du Machu Picchu. Admirez les paysages andins spectaculaires sur votre route jusqu'à la gare d'Aguas Calientes. Là-bas, vous monterez à bord d'un autocar pour un trajet de 25 minutes jusqu'au Machu Picchu. La "Cité perdue des Incas" aurait été construite dans les années 1450 par l'empereur Inca Pachacuti comme lieu de retraite, mais un siècle plus tard, la ville sera abandonnée à la suite de la conquête espagnole. Les espagnols ne l'ayant jamais trouvée, elle ne fut pas détruite comme ce fut le cas pour d'autres sites incas. Au lieu de cela, elle fut lentement avalée par la jungle et préservée. Une visite guidée explique les origines de cette impressionnante citadelle et présente ses points de repère les plus importants tels que la place principale monumentale, les quartiers royaux, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le cadran solaire sacré et les cimetières. Retour à Aguas Calientes pour le déjeuner au célèbre Café Inkaterra, un magnifique restaurant au toit de chaume entre le chemin de fer et la montagne. Retour à Cusco dans l'après-midi.
Nuitee à l'hôtel Cusco en bed-and-breakfast. Déjeuner compris..
Jour 6: Départ De Cusco
Après le petit déjeuner à l'hôtel, profitez d'un transfert agréable jusqu'à l'aéroport de Cusco.
Petit déjeuner inclus.